samedi 18 juin 2016

Mon grand...

Bon, en vrai, Léo ne sait pas lire mais je me retiens pour ne pas lui apprendre sérieusement....
Petit bilan en cette fin Juin:
- combinatoire maîtrisée pour tous les sons simples (une consonne+ une voyelle)
- ou, oi, on, an, en, un: OK
- in, au : en cours
Jeudi, il déchiffrait le nom des poissons au marché!

7 commentaires:

  1. Tu as raison, continues à te retenir!

    RépondreSupprimer
  2. Capucine ne lit pas? Mais si c'est lui qui réclame?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Capucine lit bien assez pour une grande section. Niveau fin de 1er trimestre de CP. Mais c'est le cas de tous les autres GS de la classe, donc elle est dans le rythme de son groupe, c'est ce qui compte pour moi.

      Supprimer
  3. Ben oui, c ce que je voudrais, qu'il soit ds le groupe... Mais je réponds quoi à "Maman, ça fait quoi au? comment on écrit in?..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu réponds bien sûr. Mais tu disais que tu te retiens de lui apprendre sérieusement à lire. Tu sais bien qu'on peut répondre simplement que a et u font o, mais qu'on pourrait aussi répondre "tu sais bien, dans Aurélie, au début tu entends quoi? Oui, o, donc c'est pareil là, tu vois, et dans Arnaud aussi. Tu essayes d'écrire Arnaud pour voir?"

      Supprimer