dimanche 3 avril 2016

Le Louvre...

 Cette fois, ça y est, on est enfin allés au Louvre Lens!


Au programme: 20 minutes de visite sur les vases antiques pour voir l'évolution des techniques dans le temps.



 Puis atelier modelage pour faire un vase avec la technique du colombin.
 


Pas sûr qu'on ouvre un commerce de vases...


En sortant, on a refait un petit tour dans la galerie du temps, histoire de voir aussi les statues, les peintures et les sarcophages.



 
On y retournera! Mais bon, définitivement, les musées d'art, c'est moyennement mon truc..
 
 

3 commentaires:

  1. Au musée Fabre de Montpellier on n'avait pas le droit de prendre des photos. J'ai eu l'air d'une grosse plouc ignare. Personne ne prenait de photos et moi j'y allais gaiement (sans flash quand même, je me disais vaguement que ce serait mieux) jusqu'à ce qu'on me reprenne à l'ordre!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais demandé, c'était OK sans flash. L'atelier a moyennement plus à Léo, il a préféré patouiller avec l'argile que monter le vase. Il n'a accroché que pour le décorer. Dans la galerie, il a été un peu étonné que les dames et messieurs en peinture et en statues soient presque tous tous nus... "On voyait leurs fesses! Il y en avait un qui cachait son zizi avec une feuille et même un qui avait perdu son zizi!!!"

    RépondreSupprimer